La science est-elle un avantage ou un fléau pour l’humanité ? C'est une question sans fin. Aujourd'hui, la science a tant d'intention sur notre vie qu'il est vraiment difficile d'imaginer vivre sans outils. Ici le différend se pose. Une trop grande dépendance à l'égard des outils scientifiques va-t-elle progressivement détruire la race humaine ? Hyperconnexion a également soulevé la même question pour nous.

C'est un scénario de notre avenir à venir. Xenia est un réseau universel ultra puissant. En utilisant ce réseau de grande puissance, les gens ne doivent rien faire ; au contraire, ils peuvent vivre pleinement leur vie. Mais, il doit y avoir un autre côté de la médaille. Les gens oublient que la science sans conscience peut être destructrice. En raison d'un problème technique ou d'une attaque de virus Xenia est tombé en panne et une certaine mésaventure se produit.

Pas plus de huit minutes et en si peu de durée, le réalisateur Nicolas Debru a magnifiquement représenté le but. Le film ce qu'il est, un parfait 10 car il prend la vision que la science sans conscience est la mort de l'âme. Tous les acteurs ont fait un travail extrêmement impressionnant.

La science aide à faire avancer l'humanité. C'est l'aide de l'homme et a été une grande bénédiction pour l'homme. Il a conquis la nature. Il a aidé les aveugles à voir, les sourds à entendre et les boiteux à marcher. En fait, dans tous les domaines de la vie, cela nous a donné du confort et du luxe. Il n'y a aucun doute que la science a rendu notre vie facile, mais d'un autre côté, elle convertit progressivement l'homme du maître à l'esclave, ce qui est une malédiction pour l'humanité. Il peut être grand temps de prendre un peu de recul par rapport à la technologie pour vraiment évaluer notre position. Espérons qu'en fin de compte la santé mentale prévaut et que la science soit de plus en plus utilisée au bénéfice de l'humanité.

Review par Arindam Bhunia




HYPERCONNEXION - Copyright 2014 - Réalisation Studio CLIC CLIC BANG BANG